Explosion à El Mourouj : la STEG précise
La Société tunisienne d’électricité et du gaz (STEG) a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche, que les premières investigations menées après l’explosion survenue la nuit dernière à El Mourouj, dans le gouvernorat de Ben Arous, ne révèlent aucune défaillance du réseau externe de distribution du gaz.
Selon les constats initiaux effectués par ses équipes, ni les canalisations extérieures ni les compteurs n’ont été endommagés, ce qui écarte la responsabilité du réseau externe dans cet incident.
La STEG précise que les premiers éléments de l’enquête indiquent que la fuite de gaz à l’origine de l’explosion provient du réseau interne du domicile concerné.
Cette version contredit les informations qui ont largement circulé sur les réseaux sociaux, évoquant à tort l’explosion d’un tuyau de distribution externe.
Alertées immédiatement après la déflagration, les équipes techniques de la STEG se sont rendues sur place pour sécuriser la zone, couper toute source de danger et effectuer les premières interventions nécessaires. L’opération s’est déroulée en coordination avec la protection civile et les unités de sécurité.
La société publique assure qu’elle publiera un rapport technique détaillé dès la finalisation de toutes les investigations et la vérification complète des circonstances du sinistre, en collaboration avec les autorités compétentes.